A savoir : Fonctionnement général du fonds

  • Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée
  • Une personne du fonds réceptionne les demandes et les rend anonymes avant de les communiquer au collectif
  • Délai de réponse : au plus tard le 10 du mois suivant la demande (nous nous réunissions tous les 7 du mois)
  • Le budget total mensuel des aides du fonds est fixé 1500€/mois

Nous travaillons en continu pour activer de nouvelles formes de soutien.

SOS FACTURE

SOS FACTURE consiste au paiement en direct par le Fonds d’une facture d’une valeur maximum de 300€.

Quels types de frais peuvent être pris en charge ?

  • Facture de charges énergétiques (eau, gaz, électricité)
  • Santé (hors suivis psy*, hors traitements hormonaux*, hors frais liés aux chirurgies de transitions & esthétiques)
  • Frais de téléphonie plafonnés à 150€ par facture. (hors : achats d’applications, stationnements, téléphone rose - Oui, on est des boomers ^^)
  • Sinistre non couvert / non assuré.
  • Amendes (hors excès de vitesse)
  • Minerval scolaire, matériel scolaire / pédagogique listé comme nécessaire par le centre de formation/ l’école fréquentée

Qu'est-ce qui n'est pas pris en charge ?

  • Les avis d’imposition
  • Le matériel électronique / informatique / audiovisuel
  • Les frais liés aux chirurgies de transitions & esthétiques.
  • Les frais de téléphonie concernant des achats, applications, des jeux concours, des services sexy…
  • Les frais de transports en commun*

Comment faire une demande ?

Adresser une demande par mail getsupport@tsfb.be avec :

Obligatoirement :

  • La ou les photos du document complet comportant :
  • Le montant dû
  • Les noms complets de la personne à qui elle est adressée
  • La date d’échéance (à quelle date la facture doit être payée)
  • Les coordonnées complètes de l’organisme à payer
  • La communication à entrer pour le paiement à la banque

Facultatif :

  • Un numéro de tel où joindre la personne demandeuse en cas de besoin par rapport à la demande adressée.

Comment l'aide fonctionne ?

Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

Une personne du fond réceptionne les demandes et les rend anonymes avant de les communiquer au collectif.
Le fonds paiera la facture en direct (sans passer par votre compte personnel).

Délai de réponse :

  • Pour une demande envoyée complète ; au plus tard le 10 du mois suivant la demande (nous nous réunissions tous les 7 du mois)
  • Pour une demande incomplète : le délai de traitement sera allongé.

Attention aux délais de traitement!! Prenez en considération que votre demande ne sera traitée que le 10 du mois suivant. Si notre réponse est positive, il faudra encore patienter quelques jours avant traitement. Toutefois, il est possible que votre demande soit ajournée au mois suivant.

SOS TELEPHONE

SOS TELEPHONE prévoit l’achat d’un smartphone pour des personnes trans qui n’en auraient pas.

Quel téléphone peux-tu recevoir ?

  • Les téléphones sont : soit des dons faits à TSFB, soit des achats de smartphones re-conditionnés.
  • Selon le marché et la disponibilité, le modèle peut varier.
  • Nous préconisons des modèles qui n’ont pas plus de 2 ans et portons un regard sur son empreinte écologique.

Comment faire une demande ?

  • Nous écrire à getsupport@tsfb.be avec :
  • Dans l’objet du mail : « Téléphone »
  • Votre nom & prénom + une adresse principale ou de confiance pour organiser la livraison.

Comment l’aide fonctionne ?

Une fois l’aide confirmée : nous nous organiserons pour vous faire parvenir le téléphone dans les meilleurs délais.

SOS LASER

SOS LASER consiste à la prise en charge de 3 séances d’épilation laser pour les zones visage et cou dans un centre partenaire sur Bruxelles (Saint-Gilles).

Infos

  • En amont des 3 premières séances un premier rendez-vous de rencontre et d’information est offert. Cette première consultation consiste à la rencontre avec la praticienne partenaire et à déterminer la technique de laser adaptée à votre peau ainsi qu’à vous renseigner sur tout ce qui faut savoir.
  • Le centre se situe Avenue Brugmann dans la commune de Saint-Gilles à Bruxelles. (30 minutes à pied de la gare du midi)
  • Le centre dispose de matériel adapté pour intervenir sur tous types de peaux.
  • L’aide est accessible à toute personne majeure & mineure accompagnée à la première consultation.
  • Pour une épilation totale du visage il faut compter selon votre pilosité 8 à 10 séances d’environ 20 minutes chacune.
  • Les 3-4 premières séances sont les plus déterminantes. Il est conseillé qu’elles soient espacées de 3 à 4 semaines maximum.
  • Pour les séances suivantes l’espacement entre les séances est de 6 à 8 semaines.
  • Le prix d’une séance au centre est 100€.
  • TSFB dispose actuellement d’un budget total pour SOS LASER de 8.500€ (MAJ Juin 24).

Comment demander l'aide ?

Nous écrire à getsupport@tsfb.be avec :

  • En objet du mail SOS LASER
  • Votre nom & prénom afin que nous puissions ouvrir un dossier au centre dans le cadre de la prise en charge du paiement des 3 séances.

Comment l'aide fonctionne ?

  • Une fois l’aide confirmée nous communiquons votre nom au centre & nous vous envoyons les coordonnées du centre afin que vous puissiez pendre rendez-vous directement avec le centre.
  • A l’issue des 3 séances le centre transmet la facture des 3 séances directement à TSFB qui la paiera.
  • Si les 3 séances ne sont pas effectuées dans un délai de 8 mois suivant la confirmation de l’aide. L’aide sera alors considérée comme passée et TSFB paiera alors le centre pour la où les séances effectuées si il y a lieu et clôturera votre dossier.
* Ces types de frais feront l’objet d’aides spécifiques dans le futur du fonds.
Le fond est tout jeune (aout 2022), nos outils ne sont pas encore testés et nous ne savons pas quelle sera la demande.
Nous avisons en allant et pouvons faire des erreurs…
Pour ces raisons, nous nous autorisons à adapter, ajuster, revoir nos méthodes & processus.
Restez connecté.x.s et n’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur Instagram en cas de questions !